Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ulta Beauty annonce de meilleurs résultats trimestriels grâce à la forte demande de cosmétiques et de parfums pour les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ulta Beauty ULTA.O a dépassé les attentes en matière de ventes et de bénéfices pour le quatrième trimestre jeudi, signalant une saison des fêtes robuste, les clients se rendant en masse dans ses magasins pour acheter des produits allant des cosmétiques aux parfums, ce qui a fait grimper les actions de 7 % dans les échanges prolongés.

Le distributeur de produits de beauté, comme les grandes entreprises telles que Walmart WMT.N et Amazon.com AMZN.O , a offert des rabais pendant la période de Thanksgiving pour attirer les clients qui avaient économisé de l'argent pour faire des folies pendant la période de magasinage.

Les résultats d'Ulta contrastent fortement avec ceux d'autres sociétés de produits de beauté telles que Coty COTY.N , Elf Beauty ELF.N et L'Oreal OREP.PA , qui ont fait état d'une croissance plus faible sur le marché américain des produits de beauté de masse.

Les ventes nettes d 'Ulta au quatrième trimestre ont baissé de 1,9 % pour atteindre 3,49 milliards de dollars, mais ont dépassé les estimations de 3,46 milliards de dollars.

La société a enregistré un bénéfice de 8,46 dollars par action pour le trimestre clos le 1er février, contre des estimations de 7,12 dollars par action.

En janvier, Ulta a nommé l'initiée Kecia Steelman pour succéder au directeur général sortant Dave Kimbell dans un contexte de lutte à l'échelle du secteur avec des clients aux prises avec les craintes d'un ralentissement économique .

Ulta, cependant, a prévu des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux attentes à un moment où les cosmétiques et les parfums pourraient devenir plus chers en raison des politiques commerciales imminentes du président américain Donald Trump et de l'Union européenne.

L'entreprise prévoit des ventes annuelles comprises entre 11,5 et 11,6 milliards de dollars, contre 11,67 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Ulta prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 22,50 et 22,90 dollars, contre 23,47 dollars attendus.

Valeurs associées

219,9200 USD NASDAQ -0,24%
5,090 USD NYSE +3,56%
129,540 USD NYSE +2,27%
372,850 EUR Euronext Paris 0,00%
474,8400 USD NASDAQ +0,30%
97,600 USD NYSE -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.